MedEspoir

Pénoplastie en Tunisie

penoplastie

La société moderne est devenue obsédée par l'argument “la taille compte”, ce qui amène certains hommes à penser que la taille de leur pénis est quelque peu inadéquate, en particulier dans une situation commune de déshabillage comme les douches des vestiaires de gym ou lorsqu'ils sont avec un partenaire sexuel ; les incitant ainsi à chercher des moyens d'augmenter à la fois la longueur et la circonférence du pénis (largeur).

En raison de cette préoccupation pour la taille du pénis, de nombreuses méthodes non chirurgicales sont désormais présentées comme des remèdes, allant des pilules aux pompes et aux techniques de massage proposées comme moyen d'améliorer le pénis ; mais la seule façon vraiment efficace de modifier la taille et la forme d'un pénis est la pénoplastie en Tunisie.

Le prix de la pénoplastie en Tunisie : combien ça coûte ? Pénoplastie

Le prix de la chirurgie pénienne est variable selon les besoins du patient. Cela variera d'une pénoplastie d'allongement à une pénoplastie d'élargissement et, bien sûr, de la combinaison des deux interventions. Alors, pour avoir une idée précise de votre pénoplastie en Tunisie, il vous suffit de nous contacter pour un devis personnalisé.

Afficher la suite

Pénoplastie : de quoi s’agit-il ? Pénoplastie

La pénoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique qui consiste à allonger le pénis et, si nécessaire, à augmenter sa circonférence. Cette intervention est effectuée pour les hommes dont le pénis est plus petit que la moyenne, ce qui leur cause des problèmes physiques et psychologiques.

Généralement, pour créer un aspect plus naturel, l'allongement et l'augmentation de la circonférence seront effectués en même temps, bien que l'un ou l'autre puisse être effectué en une seule opération. Il est important d'avoir des attentes réalistes quant à ce que la pénoplastie peut accomplir pour éviter d'être déçu par les résultats.

Afficher la suite
penoplastie

Qui sont les candidats à la pénoplastie esthétique ? Pénoplastie

Le bon candidat pour la pénoplastie esthétique présente les caractéristiques suivantes :

  • psychisme clair du patient ;
  • inconfort dans la vie intime : longueur ou épaisseur insuffisante, rétraction excessive du pénis au repos ;
  • une gêne dans la vie sociale : syndrome du vestiaire, complexe maillot de bain ;
  • importance de la douleur morale liée à la malformation : gêne dans la vie professionnelle, difficulté relationnelle, sentiment d'inutilité, anticipation d'échec.

Toutefois, la demande ne peut être acceptée qu'après un examen clinique rigoureux, objectivant les dimensions du pénis.

Que se passe-t-il lors d'une opération d'augmentation du pénis ? Pénoplastie

La pénoplastie est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation, mais elle peut également être réalisée sous anesthésie générale. L’intervention prend généralement environ 1 à 2 heures, selon le type d’opération que vous subirez : pénoplastie d’allongement ou pénoplastie d’élargissement seules ou les deux.

Afficher la suite

La pénoplastie d'allongement

Dans une intervention d'allongement, une petite incision est pratiquée au-dessus de la base du pénis et le ligament qui le suspend, allant de l'os pubien au sommet du pénis, est coupé. Cela fait tomber le pénis vers l'avant, allongeant ainsi son apparence de l'extérieur de 3 à 6 cm, bien que le gain réel dépende d'une personne à l'autre. Le ligament est ensuite recollé plus bas et un lambeau de peau, prélevé dans la zone de l'os pubien, est utilisé pour recouvrir la nouvelle extension, créée en amenant le pénis intérieur vers l'avant. Des points de suture solubles sont souvent utilisés, à la fois en interne et sur les coupes externes, mais certains chirurgiens utilisent également des points de suture normaux, qui devront être retirés après quelques semaines.

Cette opération d'allongement n'affecte que la longueur non érigée (flasque) du pénis, toute érection post-opératoire reste de la même taille mais l'angle de celle-ci peut être légèrement inférieur à ce qu'il était avant la chirurgie.

La pénoplastie d’agrandissement

Pour agrandir ou augmenter la circonférence du pénis, une petite intervention de liposuccion est d'abord nécessaire pour obtenir de la graisse de l'abdomen ou des cuisses qui peut être transférée au pénis par injection. Comme la graisse est injectée dans le pénis, cela évite les cicatrices d'incision et réduit le temps de récupération nécessaire.

Le pénis peut généralement être augmenté en circonférence ou en circonférence de 2 à 4 cm. L'élargissement sera visible à la fois dans les états flasques et en érection.

Chirurgie esthétique Medespoir

Combien de temps faudra-t-il pour se remettre d'une augmentation du pénis ? Pénoplastie

Après votre pénoplastie, il vous sera recommandé de vous reposer et de récupérer pendant quelques jours après l'opération, avant de retourner au travail.

L'exercice doit être évité pendant 3 à 4 semaines et l'activité sexuelle peut normalement être reprise dans un mois, bien que les résultats complets de l’opération d'allongement puissent ne pas être atteints à ce stade et puissent prendre 3 à 6 mois.

Après la récupération, le fonctionnement du pénis sera tout à fait normal, tant en termes de capacité d'uriner que d'érection.

Quels sont les risques d'allonger la pénoplastie ? Pénoplastie

Heureusement, les complications de la pénoplastie d'allongement sont très rares. Les patients sont dans la grande majorité des cas très satisfaits du résultat obtenu. Cependant, les complications sont imprévisibles et peuvent survenir même lorsque le chirurgien possède toutes les compétences nécessaires pour pratiquer la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

  • Le rare épanchement lymphatique peut apparaître quelques semaines après l'intervention à la racine du pénis.
  • L'infection est rare, mais possible. Dans certains cas, un drainage chirurgical est nécessaire.
  • Changements de sensation : engourdissement ou sensations « étranges » à la base du pénis. Ceci n'est que transitoire.
  • Les cicatrices peuvent être grandes ou hypertrophiques, de manière imprévisible. Parfois, elles peuvent nécessiter des retouches chirurgicales lorsqu'elles sont volumineuses et/ou des injections de corticoïdes lorsqu'elles sont hypertrophiées.
  • Résultat insuffisant : l'allongement attendu est parfois insuffisant. Cela dépend de la longueur du pénis enfoui derrière le pubis, et ce n'est pas prévisible avant l'intervention.
Afficher la suite