MedEspoir

Liposuccion prix et informations

Devis express Devis

liposuccion

En choisissant de faire votre liposuccion en Tunisie , vous pouvez faire jusqu’à 60% d’économie sur votre opération tout en bénéficiant de soins haut de gamme !

Découvrez sur cette page les tarifs proposés par Medespoir pour votre lipoaspiration.


La liposuccion est indiquée pour les personnes qui souhaitent sculpter leur silhouette en se débarassant des excès de graisse.

Medespoir organise votre séjour médical tout compris dans les meilleures cliniques pour éliminer le surplus de graisse et redessiner les contours de votre silhouette.


La liposuccion est la solution idéale lorsque vous avez tout essayé (régimes, massages, tisanes et salle de sport), mais malheureusement, vous n’arrivez pas à éliminer vos bourrelets. Donc la lipoaspiration est une solution radicale qui permet de détruire les adipocytes(cellules de graisse) et créer ainsi une meilleure harmonie à la silhouette.

Quel est le prix de la liposuccion en Tunisie ? Prix liposuccion

Le prix d'une opération de lipoaspiration en Tunisie peut varier entre 1800 et 2500 euros. La différence de tarif dépend de la zone ciblée par l'intervention : que ce soit le ventre, les bras, les cuisses, hanches et les poignées d’amour.

Les prix de la chirurgie esthétique de la silhouette organisée par Medespoir comprennent :

  • L’accès à la salle d'opération,
  • La présence d’un instrumentiste, personnel de salle
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments,
  • Une nuit d’hospitalisation
  • Les contrôles et pansements postopératoires
Afficher la suite

Quelles sont les zones traitées par une liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui élimine le surplus de graisse dans toutes les parties qui en contiennent. Les patients peuvent décider d’amincir :

  • Le ventre
  • Les bras
  • Les cuisses
  • Le bas du dos, les flancs et les poignées d’amour
  • Le visage
Afficher la suite
liposuccion

Quelles sont les techniques de liposuccion conseillées par Medepsoir ? Liposuccion

Le choix de la technique à adopter pour réussir sa liposuccion dépend des habitudes du chirurgien, de la zone traitée mais surtout de la quantité de graisse à éliminer et des attentes du patient en ce qui concerne l’intervention.

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien prendra le temps de choisir la technique qui vous correspondra le mieux. La liposuccion se fait selon plusieurs méthodes, en voici un petit aperçu :

La liposuccion tumescente

Le principe de cette technique est d’introduire une solution de sérum physiologique, de lidocaïne et d’adrénaline afin de réduire le saignement et la douleur lors de la séance et même après. Ensuite, grâce à un système d’aspiration sous-vide relié à une fine canule, le chirurgien aspire la solution injectée et la graisse détruite.

La liposuccion par ultrasons

La liposuccion par ultrasons permet un traitement beaucoup plus ciblé de l'adiposité : la fréquence des ultrasons est spécifique uniquement au tissu adipeux et épargne les structures vasculaires et nerveuses environnantes. Par conséquent, moins il y a d'hématomes, plus la quantité de graisse aspirée est importante et plus le développement tissulaire est amélioré, notamment en ce qui concerne la "peau d'orange".

Vaser liposuccion

Cette technique de liposuccion utilise également les ultrasons mais elle permet de détruire les adipocytes par vibration et amplification de son énergique en résonnance.

La liposuccion douce

Ce type de liposuccion est dite liposuccion à la seringue et ne peut être utilisée que pour de petites zones car elle manque d’efficacité par rapport à la liposuccion classique.

La liposuccion assistée

Se fait selon le même principe que la liposuccion classique sauf qu’elle est amplifiée par des mouvements par un moteur au niveau de la canule.

Comment se déroule une liposuccion ? Liposuccion

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter l’intervention de liposuccion étape par étape :
Tout d'abord, le chirurgien commence par analyser la silhouette du patient de face et de dos.

La zone à traiter est dessinée à l'aide d'un feutre chirurgical, en marquant les zones où se trouvent les coussinets adipeux disgracieux et, par conséquent les adipocytes qui seront ciblés par le chirurgien.

Les chirurgiens partenaires de Medespoir veillent à apporter plus de confort aux patients en choisissant les méthodes les moins douloureuses. C’est pourquoi, ils procèdent à l'infiltration et à l'anesthésie de la zone à traiter en utilisant une solution saline avec de l'adrénaline et de la lidocaïne (solution de Klein).

Ils réalisent des incisions minimes (3/4 de millimètre) dans la zone concernée, en prenant soin de les faire dans les plis naturels du corps afin qu'elles soient presque invisibles.

La zone devient ferme et blanche, ce qui signifie que le degré de vasoconstriction nécessaire pour minimiser l'apparition d'hématomes ultérieurs a été atteint.

On introduit alors de fines canules de différentes longueurs et d'un diamètre maximal de 4 millimètres, reliées à un aspirateur qui absorbe une certaine quantité de cellules graisseuses, après destruction des adipocytes, n'en laissant que quelques-uns nécessaires au soutien des tissus.

Les orifices d'entrée des canules sont suturés par des points simples et une gaine compressive est appliquée, à porter pendant au moins 7 jours, ce qui favorisera le drainage de l'œdème postopératoire et garantira un meilleur résultat en faisant adhérer la peau au nouveau volume.

Afficher la suite

Comment on se sent après une liposuccion ? Liposuccion

Normalement, vous ressentirez une gêne et une légère douleur pendant la première semaine. Il est toujours préférable d'utiliser une gaine élastique pendant quelques semaines après l'opération. Les premiers jours, la bande aide à réduire l'inflammation et aide la peau à se remodeler pour s'adapter au corps. Le modèle de bandage/gaine dépend de la zone opérée. Le temps de récupération dépend du volume de graisse retiré et des zones traitées. Il varie donc de 1 mois à 3 mois maximum après l'intervention.

Afficher la suite

Chirurgie esthétique Medespoir

Quel est le poids idéal pour faire une liposuccion ? Liposuccion

Il n’y a pas de poids idéal dans l’absolue et encore moins pour réaliser une liposuccion. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la liposuccion ne peut pas être réalisée pour les personnes obèses. C’est pourquoi, pour obtenir de bons résultats, il faut avoir un IMC entre 18 et 25 et une bonne qualité de rétraction cutanée pour affiner son corps.

Afficher la suite

Qui ne peut pas subir de liposuccion ? Liposuccion

Ceux qui souffrent d'obésité sévère, dans ces cas-là, la liposuccion n'est pas la solution au problème ! Nous tenons à rappeler que la liposuccion corrige les dépôts graisseux localisés et que la quantité maximale de graisse à aspirer ne peut dépasser 5 % du poids corporel.

Afficher la suite

Quelles sont les risques de la liposuccion ? Liposuccion

Tout processus chirurgical comporte certains risques, mais il faut aussi considérer que la plupart des patients (99 %) ne connaissent aucune complication après une liposuccion. En général, l'intervention convient à toutes les femmes présentant des dépôts graisseux localisés.

Afficher la suite

Est-ce que la graisse revient après une liposuccion ? Liposuccion

Un adipocyte détruit lors de la liposuccion ne revient pas, toutefois, il faut faire attention à son alimentation pour ne pas voir de nouvelles cellules graisseuses se former ailleurs.

Afficher la suite
liposuccion

Quelles sont les alternatives de la liposuccion ? Liposuccion

Les alternatives de la liposuccion ne peuvent être indiquées que pour traiter de petites zones et n’aspirent pas la graisse détruite. Les plus populaires techniques de destruction d’amas graisseux sont :

  • Cellu-M6
  • La mésothérapie
  • La lipotomie
  • L’ultrashape
  • La cryolipolyse
liposuccion

Quelle autre opération est populaire en Tunisie ?

Pour aplanir le bas du ventre, remettre en tension les muscles grands droits ou traiter une diastase, nos patientes ont recours à une abdominoplastie.

Le remodelage de la silhouette après une grossesse est l'une des raisons du succès de la chirurgie esthétique en Tunisie puisque nos patientes peuvent associer l'opération de liposuccion à une abdominoplastie.