"> Ballon Gastrique Tunisie.Perte de poids sans Chirurgie

MedEspoir

Ballon gastrique en Tunisie

ballon gastrique

Le ballon gastrique en Tunisie est l'une des opérations non-chirurgicales de perte de poids les plus populaires.
Le système de ballon gastrique consiste en un ballon souple et extensible, un tube de placement et un système de remplissage. Le ballon intragastrique est trop gros pour passer dans l'intestin et entraîne une sensation de satiété à relativement long terme avec des portions alimentaires plus petites.

En général, la pose d'un ballon gastrique réduit considérablement la taille des portions et vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids à long terme.

Quel est le coût de la pose du ballon gastrique en Tunisie ? Ballon gastrique

De nombreux patients de l'étranger choisissent la Tunisie pour un ballon gastrique depuis longtemps car les médecins tunisiens sont très professionnels et expérimentés dans leur domaine. En outre, le coût du ballon gastrique est abordable et très attrayant et constitue l’un des plus moins chers du marché.

Les touristes médicaux qui se rendent en Tunisie bénéficient presque toujours de forfaits tout compris qui incluent souvent les transferts de l'aéroport, l'hébergement à l'hôtel et le transport jusqu'à la clinique.

Afficher la suite

Quel doit être votre surpoids pour le ballon gastrique ? Ballon gastrique

Le ballon gastrique a plusieurs fois été utilisé pour traiter le problème de l'obésité chez les personnes ayant un IMC de 30 à 35 kilogrammes par mètre carré.
Il s’adresse aussi aux personnes qui se plaignent de l'une des complications de l'obésité, comme le diabète de type 2, l'hypertension artérielle ou l'hyperglycémie, en particulier les patients qui n'ont pas réussi à perdre du poids avec un régime et de l'exercice.

Afficher la suite
ballon gastrique

Comment le ballon gastrique est-il placé dans l’estomac ? Ballon gastrique

Tout d'abord, une endoscopie diagnostique est réalisée pour s'assurer que vous ne présentez pas d'anomalie médicale susceptible d'empêcher la mise en place du ballon (comme un ulcère) en Tunisie.

Si aucune anomalie n'est observée, un ballonnet souple et dégonflé à base d'élastomère de silicone est placé dans l'estomac. Le ballon est inséré par endoscopie dans l'estomac.

L'intervention dure environ 20 à 25 minutes. Une fois le ballon placé, il est rempli d'un liquide bleu via un tube de remplissage (cathéter) fixé au ballon. Le ballon va commencer ensuite à flotter librement dans l'estomac.

L'intervention est réalisée sous sédation pour assurer le confort du patient. Ce dernier est réveillé immédiatement après l'intervention et quitte l'hôpital après une période d'observation de deux heures dans le service.

Afficher la suite

Que puis-je manger avec un ballon gastrique ? Ballon gastrique

  • Il faut éviter de boire de l'eau pendant ou immédiatement après le repas, mais il est préférable de le faire une heure ou deux après le repas.
  • Il est interdit de boire de l'eau gazeuse, du cola, des boissons riches en calories, de la crème glacée, du chocolat et des produits laitiers entiers.
  • Il est également interdit de manger des fast-foods et des aliments riches en calories.
  • Ne pas dormir ou se reposer juste après avoir mangé (ne pas s'allonger après avoir mangé), car cela augmente le risque de refoulement de l'acide dans l'œsophage.
  • Ne fumez pas avant de manger.
Afficher la suite

Combien de poids peut-on perdre avec un ballon gastrique en Tunisie ? Ballon gastrique

Le ballon gastrique contribue à ralentir le passage des aliments hors de l'estomac. Votre médecin peut retirer le ballon gastrique après six mois ou plus tôt, en fonction de vos objectifs et de votre état.
Des études ont montré que les personnes qui utilisent un ballon gastrique perdent de 20 à 50 % de leur excès de poids.

Afficher la suite

Quels sont les avantages du ballon gastrique ? Ballon gastrique

La pose du ballon gastrique en Tunisie est une intervention peu invasive, non chirurgicale et ambulatoire, ce qui constituent des atouts de l’intervention.
Une perte de poids à long terme peut survenir lorsque le patient adopte des habitudes alimentaires saines. Cette perte peut améliorer des problèmes de santé déjà existants et favoriser l'estime et le respect de soi. Parmi ces problèmes, on peut citer le diabète associé à l'obésité, l'hypertension et l'apnée du sommeil.

Afficher la suite

Chirurgie esthétique Medespoir

Comment gérer votre poids après le retrait du ballon ? Ballon gastrique

Après le retrait du ballon gastrique, vous devez adopter des habitudes saines pour assurer une perte de poids à long terme.

Quelques recommandations sont à suivre :

  • Vous devez limiter la quantité d'apport calorique quotidien.
  • Le patient doit faire des exercices physiques au moins trois fois par semaine.
  • Il serait utile que vous rencontriez un nutritionniste pour suivre un programme de gestion du poids approprié.

Combien de temps le ballon gastrique peut-il rester en place ?

Le ballon peut rester dans votre estomac jusqu'à six mois.
Avec le temps, les acides de l'estomac vont affaiblir le ballon et provoquer son vidage. Ainsi, il n'est donc pas recommandé de l'utiliser plus longtemps.
Parfois, le chirurgien peut vous conseiller d'utiliser le ballon pendant plus de six mois. Dans ce cas, il remplacera le ballonnet par un nouveau.
Pendant que le ballon est dans l'estomac, votre chirurgien peut vous prescrire un médicament pour réduire l'acidité de votre estomac.

Le ballon gastrique est-il sûr ? Ballon gastrique

Comme toute autre intervention chirurgicale, l'opération du ballon gastrique comporte certains risques rares, tels qu’un dégonflement du ballon.

Les autres risques potentiels d'un ballon gastrique sont les suivants :
Ulcères, un trou dans l'estomac qui peut nécessiter une intervention chirurgicale pour le réparer.

Comment le ballon d'amaigrissement est-il retiré ? Ballon gastrique

Le chirurgien retire le ballon de la même manière qu'il l'a placé.
Pour ce faire, il insère un cathéter dans l'estomac en passant par la bouche et la gorge. Ensuite, le chirurgien ponctionnera et videra le ballon.
Une fois dégonflé, il le saisira et le retirera à l'aide du cathéter.

ballon gastrique