MedEspoir

Augmentation mammaire : Choisir avec ou sans implants ?

Devis express Devis

augmentation mammaire

L'augmentation mammaire est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires en Tunisie pour Medespoir. L'augmentation mammaire en Tunisie est une solution et peut donner aux femmes une silhouette plus proportionnée, les aidant à se sentir plus confiantes dans leur apparence en augmentant le volume des seins.

Les femmes qui souhaitent traiter le manque de volume de leurs seins, une simple demande auprès de Medespoir leur permettra de profiter d’un séjour médical tout compris et des prestations des meilleurs chirurgiens spécialisés en chirurgie mammaire.

Combien coûte l’augmentation mammaire en Tunisie ? Augmentation mammaire

Medespoir vous organise un séjour médical tout compris pour augmenter le volume des seins et en améliorer la projection à des prix intéressants. Le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie proposée par Medespoir dépend de la technique choisie (lipofilling ou pose d’implants) et du type de la prothèse (anatomique ou ronde) en cas de pose d’implants mammaires. Pour connaître les détails tarifaires, il suffit d’envoyer une demande de devis en ligne.

Dans tous les cas de figure, le prix de votre augmentation mammaire en Tunisie comprend toutes les prestations du séjour qui vous seront détaillées par votre assistante médicale personnelle qui se chargera de vous accompagner pendant votre séjour.

Afficher la suite

Quelles sont les méthodes d’augmentation mammaire en Tunisie ? Augmentation mammaire

Il existe deux méthodes d'augmentation mammaire : la pose d’implants mammaires et la greffe de graisse. Le choix de la méthode dépend uniquement du résultat souhaité par la patiente, car chaque méthode a ses avantages.

La première méthode de chirurgie d'augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins en introduisant un implant en silicone derrière la glande ou derrière le muscle pectoral. Alors que le lipofilling consiste à aspirer de la graisse des régions qui en contiennent un surplus et l’injecter aux seins.

Vous désirez une apparence plus tonique et proportionnée de vos cuisses.

Les femmes qui souhaitent obtenir un important volume des seins doivent opter pour la première technique.

Afficher la suite
augmentation mammaire

Quels sont les types de prothèses mammaires utilisées ? Augmentation mammaire

La plupart de prothèses mammaires utilisées dans nos cliniques partenaires sont en silicone cohésif non PIP. Elles respectent les normes européennes et sont fabriquées en France.

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien plasticien pourra vous indiquer, en fonction de votre corpulence, du tour de votre poitrine et de vos souhaits personnels la forme de la prothèse qui vous donnera le meilleur résultat. Vous aurez le choix entre :

  • Les prothèses rondes : elles sont rondes et plus bombées dans la partie haute de la poitrine.
  • Les prothèses anatomiques : elles sont sous forme d’une poire, offrent un effet plus naturel que les prothèses rondes et sont plus arrondies dans la partie basse.
Afficher la suite

Pourquoi faire une augmentation mammaire en Tunisie ? Augmentation mammaire

Les patientes choisissent de subir une augmentation mammaire pour de nombreuses raisons différentes, y compris, mais sans s'y limiter, une asymétrie mammaire, une réduction de la taille des seins après une grossesse ou la correction d'un défaut congénital.

Afficher la suite

Comment se déroule la chirurgie d’augmentation mammaire ? Augmentation mammaire

L'augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale, dans l’une des cliniques partenaires de Medespoir, les meilleures en Tunisie, mais dans certains cas, elle peut être réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation consciente. Dans les deux cas, la sortie peut se faire le même jour ou encore nécessiter une nuit d’hospitalisation.

On utilise des médicaments anesthésiques ayant une longue latence et durée d'action afin de garantir une analgésie totale dans les heures qui suivent l'intervention, qui peut toutefois être maintenue grâce au traitement anti-inflammatoire spécifique qui sera prescrit à la sortie.

La poche est ensuite préparée pour l'insertion de l'implant, qui peut être anatomique ou rond dans différentes projections ; le choix de l'implant tiendra compte d'un certain nombre de paramètres fixes (diamètre du sein, épaisseur de la peau, position et forme du complexe aréole-mamelon), ainsi que des souhaits de la patiente, et visera dans tous les cas à obtenir un résultat final naturel et définitif.

Le positionnement de la prothèse peut être total ou partiel, rétroglandulaire ou rétromusculaire, c'est-à-dire que la moitié de l'implant sera positionnée sous la glande et l'autre moitié sous-musculaire selon un double plan (technique du double plan), une technique très utile pour la patiente, une technique très utile dans les cas où il y a un relâchement de la glande mammaire avec des mamelons bien positionnés au-dessus du sillon inframammaire, elle permettra d'obtenir ce remplissage du décolleté sans avoir besoin de réaliser un lifting cutané (avec des cicatrices conséquentes parfois même trop visibles) grâce au remplissage, c'est-à-dire à l'étirement sur la peau du sein dû à l'effet de projection en avant de la glande par l'implant lui-même. Le positionnement sous-musculaire dans la partie supérieure garantira une couverture adéquate de la prothèse en évitant le risque d’ondulation, c'est-à-dire la perception visuelle des plis de la prothèse par rapport à la peau, mais en même temps la partie inférieure de l'implant libre de bouger derrière la glande et permettra d'obtenir un résultat très naturel avec des seins mobiles lors des changements de position.

Medespoir a décidé de faire preuve d'une transparence maximale afin de faciliter la tâche de ses patients.

Afficher la suite

Quel est l’emplacement de l’incision pour insérer l’implant mammaire ?

Les incisions cutanées utilisées pour l'insertion de l'implant sont l'incision autour de l’aréole et/ou au niveau du sillon sous-mammaire. Le choix dépend des caractéristiques du sein, de la forme du complexe aréole-mamelon et de la préférence du chirurgien, mais il est toujours partagé avec la patiente.

Pour la suture cutanée de l'incision, le chirurgien utilise une suture esthétique intradermique résorbable avec un fil très fi. Cela évite les marques de suture et permet à la patiente de se doucher immédiatement sans attendre, comme c'est généralement le cas, que la plaie soit complètement guérie.

Où sont placés les implants mammaires ?

L'implant peut être placé derrière la glande ou derrière le muscle pectoral, en fonction de la taille et de la forme de la glande mammaire native, de l'épaisseur de la peau et aussi éventuellement du degré de relâchement du sein.

Chirurgie esthétique Medespoir

Quelles sont les suites opératoires de l’augmentation mammaire ? Augmentation mammaire

À la fin de l’opération, le chirurgien applique un pansement spécial pour maintenir les seins. Il est tout à fait normal d’observer un gonflement et des bleus, mais cela ne durera pas plus de 3 semaines.
La sensibilité des seins sera modifiée dans la période postopératoire, mais la patiente retrouve une sensation normale au bout de quelques semaines.
Le contrôle de la douleur postopératoire et du saignement peut se faire de deux manières : soit par l’administration d’antalgiques pendant et après l’opération soit par l'infiltration d'un mélange d'anesthésiques locaux à action prolongée et d'un puissant vasoconstricteur, l'Adrénaline, dans la poche créée pour la pose de l'implant. À chacun sa méthode, mais certains chirurgiens laissent des drains et d’autres pas. Mais lorsque le chirurgien crée cette poche, il ne laisse généralement pas de drains à la fin, car la technique chirurgicale de création de la poche prothétique est atraumatique, respecte les plans anatomiques normaux et est totalement exsangue.

Afficher la suite

Comme sera le résultat de l’augmentation mammaire réalisé en Tunisie ? Augmentation mammaire

Le résultat de l’augmentation mammaire réalisée en Tunisie permet de traiter l’hypotrophie des seins et de leur donner un plus grand volume. Cette chirurgie esthétique mammaire rehausse les seins et améliore leur apparence pour apporter à la femme qui réalise cette opération plus de confiance. Elle rehausse le côté sensuel et féminin chez ces femmes en apportant une touche au symbole même de la féminité qui est la poitrine.

Après la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie proposée par Medespoir, vous serez plus confiante grâce à la nouvelle poitrine qui est plus grande et sensuelle en plus d’un toucher naturel.

Après combien de temps peut-on voir le résultat définitif de l’augmentation mammaire ?

Le résultat de l’augmentation mammaire sera visible après la fin du processus de cicatrisation. Toutefois, il ne sera définitif qu’à partir du sixième mois à un an.

Les femmes qui avaient déjà un relâchement de peau assez visible, le résultat sera visible à partir du troisième mois, car le surplus cutané a permis à la prothèse de se mettre en place sans causer une forte pression au tissu cutané. Par contre, pour les patientes minces, le temps que la peau des seins prendra pour s’assouplir et envelopper les nouvelles prothèses de façon normale sera une année.

augmentation mammaire